Aller au contenu

 

Québec accueille une 1re cohorte en administration

Aziz Alaoui, président d'ISACA-Québec, et Roger Noël, doyen de la Faculté d'administration.
Aziz Alaoui, président d'ISACA-Québec, et Roger Noël, doyen de la Faculté d'administration.
Photo : Martin Martel

9 octobre 2008

Reno Fortin

La Faculté d'administration offre depuis cet automne son diplôme en gouvernance, audit et sécurité des technologies de l'information à Québec. Le doyen de la Faculté, Roger Noël, accueillait fièrement le 18 septembre une 1re cohorte de 15 étudiants au collège Mérici, où se donnent actuellement les cours.

Pour l'occasion, une trentaine de personnes ont souligné le début du programme et cette 1re percée de la Faculté dans la capitale nationale. Le diplôme de 2cycle est offert en collaboration avec l'Association des professionnels de la vérification et du contrôle des systèmes d'information (ISACA), section de Québec.

L'ISACA a pour mission de promouvoir le développement professionnel des membres et des organisations dans les domaines de la gouvernance des technologies de l'information, de la sécurité de l'information et de la vérification des technologies de l'information.

Cette 1re cohorte va permettre aux professionnels de la région de Québec d'obtenir une formation universitaire de haut niveau. Ce nouveau partenariat est accueilli très favorablement de part et d'autre. «Le milieu spécialisé de la région de Québec nous avait fait part de ses besoins, a déclaré le doyen Roger Noël. Nous sommes très heureux de pouvoir offrir notre expertise aux gens de la Vieille Capitale, soulignant par le fait même une belle reconnaissance envers notre institution.»